AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Technique

Technique

Technique agricole

L’agriculture au Maghreb

Agriculture au Maghreb

Au Maghreb, l’Agriculture est essentielle à l’économie des pays. Etats des lieux: Le secteur agricole au Maroc génère 14 % du PIB. Le taux de croissance du pays est fortement corrélé à celui de la production agricole. L’agriculture demeure le premier pourvoyeur d’emplois du pays. Plus de 40 % de la population vit de ce secteur. En Algérie, l’agriculture est …

Lire plus

Le marché mondial du poivron en 2022

Poivrons

Marché mondial : le poivron Le début d’année froid et sombre dans de nombreux pays a été préjudiciable à la production de poivrons. Aux Pays-Bas et en Belgique, le prix élevé de l’énergie a incité de nombreux producteurs à ne pas lutter contre cette vague de froid, retardant ainsi leur récolte de quelques semaines. En Espagne, les températures plus basses …

Lire plus

Algérie : Une production agricole de 3491 milliards de DA en 2021

Agriculture en Algérie

Production agricole : une valeur de plus de 3491 milliards de DA en 2021. La valeur de la production agricole en Algérie s’est élevée à plus de 3491 milliards de DA en 2021, soit près de 25,6 milliards de dollars, a fait savoir mardi à Alger le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni. Le ministre s’exprimait …

Lire plus

Vidéo : En Egypte on utilise les déchets de poissons pour faire pousser les légumes

culture hydroponique

Une ferme égyptienne a sa technique pour faire pousser ses légumes : utiliser les déchets de poissons. Et si les déchets de poissons revêtaient un énorme potentiel pour les agriculteurs du Maghreb ? En tout cas en Egypte, une exploitation agricole le prouve tous les jours dans sa ferme hydroponique.  A Gizeh en Egypte, une exploitation agricole mise sur les …

Lire plus

Tunisie : Etat des lieux de l’agriculture en 2022

L'agriculture tunisienne en 2022.

L’agriculture tunisienne en 2022. Pour la Tunisie, l’agriculture est un secteur économique stratégique puisqu’il représente 9% du PIB national en 2020 et devrait connaitre une croissance de +4% en 2022. La Tunisie produit des céréales, de l’olive, des dattes et des agrumes et la part à l’export reste très importante notamment pour l’oléicole et le phoenicicole. Historiquement la Tunisie sous …

Lire plus