AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu' Maghreb / Maroc : Delassus va produire 3000 tonnes d’avocats
Vilmorin-Mikado Atlas
Avocatier en Afrique
Avocatier - ph : DR

Maroc : Delassus va produire 3000 tonnes d’avocats

D’ici 2024, Delassus va produire jusqu’à 3000 tonnes d’avocats Hass.

Delassus compte produire 3000 tonnes d’avocats Hass pour l’export rapidement grâce à ses jeunes plantations qui seront bientôt en pleine production. L’entreprise qui s’appuie sur une tendance forte du « manger sain » répond parfaitement au besoin avec un super aliment qui est très demandé actuellement.

« Les médias sociaux et les tendances alimentaires saines parviennent toujours à capter l’appétit des consommateurs pour les avocats » déclare Fatiha Charrat, directrice commerciale et marketing de Delassus, citée par Freshplaza.

Il est vrai que l’avocat est partout, tout le temps. C’est le fruit à la mode. Le fruit « santé » par excellence qui procure les bonnes graisses insaturées et de la vitamine E en conséquence. Originaire du Mexique, l’avocat est aujourd’hui cuisiné partout dans le monde et il s’accommode avec de nombreux plats.

D’ailleurs, de nombreux pays se sont lancés dans la production soutenue de l’avocat étant donné la demande très forte des consommateurs, par exemple, Israël exporte 78 000 tonnes d’avocats actuellement ce qui en fait le premier exportateur mondial en 2021. Le Maroc avec 32 000 tonnes dont la moitié de la production est destinée à l’Espagne se positionne aussi très bien sur les marchés internationaux et son volume d’exportation devrait croitre.

Du côté des importateurs les Pays-Bas dominent de par leur volume, et pourtant le Maroc et les Pays-Bas n’ont pas encore eu l’occasion de collaborer ensemble sur ce segment. Reste maintenant aux importateurs néerlandais de découvrir les produits Delassus pour lancer la machine.

AgriMaroc.ma

Regardez aussi

Cereales

Egypte : Le gouvernement favorisera le blé intérieur en 2022

Le gouvernement égyptien va acheter 4 millions de tonnes de blé aux agriculteurs locaux en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.