AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / L’invité

L’invité

Maroc : Pour Nizar Baraka le pays dispose de grands atouts dans le dessalement de l’eau

Nizar Baraka - ph MAP

Dessalement de l’eau: Le Maroc dispose de grands atouts à moindre coût selon Nizar Baraka). Le Maroc dispose de grands atouts pour procéder au dessalement de l’eau à moindre coût, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Dans une interview accordée à la … Lire plus : Agriculture au Maroc

Lire plus

Maroc : 3 questions à la directrice régionale du conseil agricole de Guelmim

Guelmim au Maroc - ph : DR

Campagne agricole : trois questions à la Directrice régionale du conseil agricole à Guelmim Oued-Noun. La Directrice régionale du conseil agricole à Guelmim Oued-Noun, Ouafa ABBA, répond aux questions de la MAP sur l’action et les initiatives menées par l’Office national du conseil agricole (ONCA) en vue de contribuer à la réussite de l’actuelle campagne agricole 2021-2022, ainsi qu’en matière …

Lire plus

Fatima Mengoub : « les investissements publics agricoles doivent aller à la recherche et développement ».

Fatima Mengoub : "les investissements publics agricoles doivent aller à la recherche et développement".

Fatima Mengoub: « très important que les investissements publics agricoles aillent à la recherche et développement ». En Afrique, l’agriculture est le pilier de nombreuses économies. Alors que sur le continent, la demande en produits alimentaires est en pleine hausse, les besoins d’investissements sont énormes pour permettre de valoriser toutes les potentialités du secteur. Si cette nécessité est largement reconnue par les …

Lire plus

« L’agriculture africaine est prête pour une zone de libre-échange »

L'agriculture africaine est prête pour zone de libre-échange

Fatma Ben Rejeb : « L’agriculture africaine est prête depuis longtemps pour la zone de libre-échange continentale » En Afrique, l’agriculture occupe une place prédominante dans de nombreux pays, aussi bien en termes de contribution au PIB que sur le plan de l’emploi de la population active. Si le secteur sera l’un des plus impactés par la zone de libre-échange continentale …

Lire plus