AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des inondations importantes causent des dégâts aux agriculteurs de Turquie
Vilmorin-Mikado Atlas
serre Turquie innondation
Inondation Turquie - ph : Haberler

Des inondations importantes causent des dégâts aux agriculteurs de Turquie

Turquie : Les inondations ont endommagé 2 000 acres de serres à Kumluca … Des tomates et des aubergines ont été inondées.

En raison de fortes pluies et de tempêtes, il a été déclaré que près de 2 000 acres de serres avaient été endommagées en raison du débordement des ruisseaux dans le centre de production de serres d’Antalya, dans le district de Kumluca, où l’avertissement « code rouge » a été émis. L’image de la serre, la plus touchée par l’inondation, ressemblait à une ruine.

La pluie qui sévit depuis deux jours dans le district de Kumluca à Antalya, la zone principale de production de légumes sous serre de la Turquie, a encore accru son effet la nuit dernière.

Les serres qui l’entourent ont été endommagées par le débordement du ruisseau Üleş, qui traverse le district de Kum. Les serres de tomates, aubergines, concombres ont été inondées. Les producteurs vivant dans des maisons au bord du ruisseau passaient également la nuit chez leurs proches par précaution. 

Nous n’avons rien vu de tel. C’était la première fois qu’une alerte rouge était déclenchée.

Au lever du jour, les producteurs qui sont venus dans leurs serres ont vu que leurs produits étaient sous l’eau. Les agriculteurs pouvaient à peine marcher dans la boue transportée par le ruisseau. Les agriculteurs ont fait de grands efforts pour drainer l’eau de la serre d’aubergines.

Selon les premières déterminations, on apprend que près de 2 000 acres de surfaces de serres ont été endommagées dans la région.

On a vu qu’il y avait encore de l’eau dans et entre les serres dans le quartier où les précipitations se sont arrêtées. On a observé qu’une serre s’est effondrée au milieu.

Turgut Özcan, l’un des agriculteurs qui a le plus souffert des inondations du ruisseau, a déclaré : « Une inondation très extrême est arrivée ici vers 01h00 du soir. Nous n’avons rien vu de tel. C’était la première fois qu’une alerte rouge était déclenchée. La météorologie le savait. Nous sommes venus dans nos serres, mais nous n’avions rien à faire. Que Dieu vous bénisse. « Mes tomates sont dans l’eau en ce moment. Il y avait de l’eau dans tout le plant de tomate dans la serre », a-t-il déclaré.

haberler

Regardez aussi

Cereales

Egypte : Le gouvernement favorisera le blé intérieur en 2022

Le gouvernement égyptien va acheter 4 millions de tonnes de blé aux agriculteurs locaux en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.