AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu' Maghreb / Actu' Egytpe / Egypte : le président Sissi veut préserver l’eau pour les cultures utiles
Vilmorin-Mikado Atlas
président égyptien Abdel Fatteh el-Sisi
président égyptien Abdel Fatteh el-Sisi - ph : Wikipedia

Egypte : le président Sissi veut préserver l’eau pour les cultures utiles

En Egypte, le président Sissi veut préserver à l’avenir l’eau pour les cultures utiles.

L’inquiétude monte en Egypte, les cultivateurs horticoles et de plantes d’ornement s’inquiètent de la déclaration du président égyptien Abdel Fatteh el-Sisi.

Alors que l’eau se raréfie dans la région, divers politiques sont menées ici et là afin de permettre à l’agriculture de subsister tout en optimisant au maximum les pertes d’eau inutiles.

C’est dans cette dynamique que le président égyptien a fait cette déclaration lors d’une conférence dimanche en Haute-Égypte, il souhaite tout simplement interdire l’eau pour les cultures non « utiles ».

En effet dans cette conférence Sissi a déclaré que les plantes décoratives devraient être interdites et que l’eau ne devrait être utilisée que pour les cultures utiles. « Si Dieu le veut, il n’y aura pas une seule goutte d’eau que nous pourrons utiliser, ni aucun terrain que nous pourrons utiliser pour les cultures, que nous n’utiliserons pas ».

Le premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a reçu la directive lors de l’événement, lui demandant de trouver expressément un moyen d’appliquer ce schéma.

A suivre.

Regardez aussi

Cereales

Egypte : Le gouvernement favorisera le blé intérieur en 2022

Le gouvernement égyptien va acheter 4 millions de tonnes de blé aux agriculteurs locaux en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.