AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu' Maghreb / Actu' Egytpe / Egypte : Les premières citrouilles bio arrivent en Allemagne
Vilmorin-Mikado Atlas
citrouilles hokkaido
Citrouilles - ph : recipetypes

Egypte : Les premières citrouilles bio arrivent en Allemagne

« Le volume des importations de citrouilles biologiques égyptiennes devrait augmenter de 400 tonnes ».

La saison d’importation des citrouilles biologiques commence en Allemagne, et les 10 premiers conteneurs en provenance d’Égypte arriveront sur le marché un importateur allemand nous en dit plus.

D’après les importateurs allemands, les producteurs Égyptiens ont une récolte abondante cette année, c’est pourquoi, dans la perspective d’aujourd’hui ce professionnel souhaiterait augmenter son volume d’importation de 800 tonnes l’an dernier à 1 200 tonnes cette année.

L’approvisionnement en citrouilles égyptiennes dure normalement jusqu’à la fin avril, après quoi la crise estivale classique a lieu en mai et juin.

Prolongation de la saison de commercialisation intérieure

Selon l’importateur cité par Freshplaza, la dernière campagne intérieure a été plutôt agréable, « En été, c’était plutôt humide, mais au moment de la récolte, nous avions des conditions météorologiques optimales, c’est pourquoi nous nous sommes retrouvés avec des volumes satisfaisants et un stockage de qualité égale. Cela s’est à son tour reflété dans le marketing, résume Thalhammer.

« Lors de la saison dernière, Lidl proposait déjà le dernier Bioland Hokkaido fin novembre ; pour le moment, la campagne vient à peine de se terminer, bien qu’il n’y ait eu qu’une légère augmentation de la superficie » conclut Thalhammer.

Regardez aussi

Cereales

Egypte : Le gouvernement favorisera le blé intérieur en 2022

Le gouvernement égyptien va acheter 4 millions de tonnes de blé aux agriculteurs locaux en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.