Les exportations agricoles égyptiennes progressent de 600 tonnes en moins d’un an.
Les exportations agricoles en provenance d’Egypte ont totalisé plus de 5,2 millions de tonnes de janvier à novembre 2021 selon les dernières statistiques du ministère de l’agriculture égyptien.
L’Egypte est le premier fournisseur mondial d’agrumes entre autres, ce sont plus de 350 produits agricoles différents qui sont exportés par l’Egypte à travers 150 pays dans le monde. Agrumes, pommes de terre, oignons, haricots, betteraves, poivrons ou pastèques, l’Egypte fait partie des leaders mondiaux à l’export.
Afin de soutenir cette croissance effrénée, l’Egypte à travers son ministère de l’agriculture précise qu’une stratégie mise en place, déclinée en 3 axes permet d’espérer une poursuite de la croissance des exportations.
Ainsi le pays s’évertue dans un premier temps à conquérir de nouveaux marchés dans de nouveaux pays avec une prospection proactive. Ensuite il convient de s’assurer d’une qualité des produits avec un contrôle permanent et continu et enfin les égyptiens soulignent leur travail sur la sensibilisation des agriculteurs.