AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Cultures / Viticulture

Viticulture

Un viticulteur Egyptien veut devenir un leader mondial

raisins

L’Egypte dispose du climat idéal pour la viticulture, et une famille veut s’imposer mondialement sur ce marché. Grâce à un climat relativement tempéré et à une concentration croissante sur les nouvelles variétés et la durabilité, les raisins égyptiens s’imposent de plus en plus. Les principaux défis auxquels sont confrontés les viticulteurs égyptiens ne sont pas différents de ceux rencontrés dans …

Lire plus

Algérie-Egypte : Le dessalement de l’eau de mer examiné

Station de dessalement d'eau de mer - ph : Wikipedia

Algérie-Egypte : la possibilité de créer une société spécialisée dans les équipements hydrauliques examinée. Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur de la République d’Egypte à Alger, Mokhtar Gamil Tawfik Warida, avec lequel il a examiné la possibilité de créer une société spécialisée dans les équipements hydrauliques. Les …

Lire plus

Tunisie : 12 200 tonnes d’ammonitrate provenant de Russie arrivent à Bizerte

Ammonitrate

Un navire chargé de 12 200 tonnes d’ammonitrate provenant de Russie vient d’arriver à Bizerte.  Un navire russe chargé de 12200 tonnes d’ammonitrate est arrivé, mercredi, à Bizerte, a indiqué le commissaire régional au développement agricole Habib Mrabet à l’agence TAP. Il s’agit de la 3ème cargaison importée de la Russie … Lire plus : Agriculture en Tunisie 

Lire plus

Algérie : Dans l’affaire du Groupe Metidji on arrive à la fin des auditions

Cereales

En Algérie c’est la fin de l’audition de tous les accusés dans l’affaire du Groupe Metidji. Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a fini, lundi soir, lors de la 1e séance du procès de l’affaire du Groupe Metidji, d’auditionner tous les accusés, dont l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellak, son ancien directeur de cabinet, Mustapha …

Lire plus

Algérie : vers la digitalisation du secteur agricole algérien

M. le ministre de l'agriculture Mohamed Abdelhafid Henni - ph : DR

Services agricoles: renforcer le système statistique. Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a mis en avant jeudi à Alger l’importance de renforcer le système statistique et de concrétiser la numérisation dans le cadre du développement des services agricoles. Lors d’une rencontre d’évaluation avec les directeurs des services agricoles et des conservateurs des forêts sur la …

Lire plus

Egypte : le président Sissi veut préserver l’eau pour les cultures utiles

président égyptien Abdel Fatteh el-Sisi

En Egypte, le président Sissi veut préserver à l’avenir l’eau pour les cultures utiles. L’inquiétude monte en Egypte, les cultivateurs horticoles et de plantes d’ornement s’inquiètent de la déclaration du président égyptien Abdel Fatteh el-Sisi. Alors que l’eau se raréfie dans la région, divers politiques sont menées ici et là afin de permettre à l’agriculture de subsister tout en optimisant …

Lire plus

Maroc : Le Plan Maroc vert atteint les objectifs

Monsieur Akhannouch - ph : DR

Le Plan Maroc Vert atteint les objectifs escomptés (Chef du gouvernement). Dix ans après son lancement, le Plan Maroc Vert (PMV) a atteint l’ambition et les objectifs escomptés, constituant ainsi un levier essentiel de développement du monde rural au cours de la dernière décennie, a indiqué, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. En réponse à une question …

Lire plus