AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu' Maghreb / Actu’ Mauritanie

Actu’ Mauritanie

Maghreb : Union pour une agriculture durable

Agrumes

Les pays du Maghreb s’unissent pour une agriculture durable. La région Proche-Orient et Afrique du Nord fait siennes les priorités stratégiques de la FAO qui concernent la transformation des systèmes agroalimentaires. Les participants à la session de la Conférence régionale se sont engagés à favoriser un développement rural et agricole inclusif et durable et à promouvoir la sécurité alimentaire pour …

Lire plus

Mauritanie : les prix des denrées alimentaires s’envolent

legumes

Les prix des denrées alimentaires connaissent des augmentations importantes en Mauritanie. En Mauritanie les prix des denrées alimentaires s’envolent, heureusement les prix des fruits et légumes provenant du Maroc, restent stables. La Covid-19 impacte de nombreux pays importateurs de produits alimentaires, en cause, les prix du transport notamment, qui tirent irrémédiablement les prix vers la hausse. En Mauritanie cependant, les …

Lire plus

L’Italie recherche des employés maghrébins !

Saisonniers ouvriers agricoles - ph : DR

Emploi : L’Italie souffre d’un manque de main d’œuvre et recherche des employés maghrébins. Le gouvernement italien a réservé un quota de 42 000 permis de travail pour alimenter l’emploi du pays. En effet l’Italie doit faire face à un manque cruel de main d’œuvre notamment du fait du Covid-19. Plusieurs secteurs de l’économie en Italie souffrent d’un manque de main …

Lire plus

Algérie-Mauritanie : signature d’un partenariat agri-agro

Algérie-Mauritanie : signature d'un partenariat agri-agro

La CAPC crée un conseil d’affaires avec l’Union du patronat mauritanien. La Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) a signé mardi à Alger un protocole d’accord avec l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), portant création d’un Conseil d’affaires algéro-mauritanien. Paraphé par le président de CAPC, Sami agli et celui de l’UNPM, Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, ce Conseil …

Lire plus