AgriAfriOuest AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales

Actu internationales

Toute l’actualité agricole à l’international

Émirats Arabes Unis : Un émirati transforme une terre aride en une oasis agricole

agriculteurs émirati

Un Émirati mise sur une agriculture biologique et transforme une terre aride en une oasis de nourriture ! La ferme d’Ahmed Salim Al Shamsi est une magnifique réussite de ce que peut être l’agriculture aux Emirats Arabes Unis. « Deux vacances européennes, c’est ce qu’il m’a coûté pour mettre en place le projet… Mais regardez les récompenses !  » a déclaré …

Lire plus

APNI : Un Fonds ouvert pour des propositions conceptuelles

L’APNRF lance son appel à soumission des propositions conceptuelles pour 2022. Le Fond Africain de Recherche sur la Nutrition des Plantes (APNRF) lance son appel à soumission des propositions conceptuelles pour 2022. Le Fonds a ouvert son appel soumission pour la prochaine série de propositions conceptuelles. La sélection se portera cette année, sur des projets de petite taille, stratégiquement ciblé. …

Lire plus

L’APNI annonce les lauréats de l’appel à projet du Fonds Africain de Recherche sur la Nutrition des Plantes

APNRF_web

L’Institut Africain de la Nutrition des Plantes (APNI) annonce les lauréats de l’appel à projet du Fonds Africain de Recherche sur la Nutrition des Plantes Le Fonds Africain de Recherche sur la Nutrition des Plantes (APNRF) a annoncé la liste des finalistes de son premier appel à projets visant à soutenir la recherche agricole pour le développement. Les quatre projets, …

Lire plus

Fraises : Le Maroc et l’Egypte s’imposent au Royaume-Unis

Fraises

Fraises : le Royaume-Uni demandeur de fraises marocaines. Le Royaume-Uni dispose d’une offre satisfaisante en fraises actuellement. Essentiellement depuis le Maroc et l’Espagne qui s’imposent comme les principaux fournisseurs. Depuis le Brexit et les changements douaniers, les fraises marocaines gagnent … Lire plus : Agriculture au Maroc

Lire plus

Des inondations importantes causent des dégâts aux agriculteurs de Turquie

serre Turquie innondation

Turquie : Les inondations ont endommagé 2 000 acres de serres à Kumluca … Des tomates et des aubergines ont été inondées. En raison de fortes pluies et de tempêtes, il a été déclaré que près de 2 000 acres de serres avaient été endommagées en raison du débordement des ruisseaux dans le centre de production de serres d’Antalya, dans …

Lire plus

Egypte : Le Kenya souhaite exporter plus massivement

Export Bateau

Le Kenya souhaite exporter plus massivement en Egypte. Les autorités kenyanes veulent renforcer leurs exportations vers l’Egypte à l’avenir. Dans la continuité du forum lancé le 18 janvier dernier avec l’Egypte, plusieurs accords ont été signés. Le Kenya est aujourd’hui le premier partenaire commercial de l’Egypte, et cette tendance devrait se renforcer à l’avenir si l’on en croit les aspirations de …

Lire plus

Algérie : Le cahier des charges des importations de génisses dévoilé

Génisses - ph : DR

Le cahier des charges concernant l’importation de génisses est désormais connu. Il y a quelques jours nous vous informions que l’Algérie … Lire plus : Agriculture en Algérie

Lire plus

Algérie : Un intérêt pour une coopération américaine en agriculture

USA - Algérie

La coopération autour de l’agriculture fait le lien entre américains et algériens. Des opérateurs américains ont exprimé lundi à Oran leur souhait de coopérer avec leurs homologues algériens dans le domaine de l’agriculture. Lors d’une rencontre avec des agriculteurs et des éleveurs algériens … Lire plus : Agriculture en Algérie

Lire plus

Agrumes : La production devrait chuter de 6,8 % dans l’UE

Arboriculture

La production d’agrumes de l’UE devrait chuter de 6,8 % au cours de la campagne de commercialisation 2021/22. Au cours de la campagne de commercialisation 2021/22, la production d’agrumes de l’UE devrait chuter de 6,8% par rapport à la saison précédente à 10,7 MMT en raison de … Lire plus : Agriculture au Maroc

Lire plus

Tchad : des affrontements entre agriculteurs et éleveurs font 3 morts

Tchad - Ph : AFP

Des affrontements entre agriculteurs et éleveurs font 3 morts au Tchad. Jeudi, des affrontements ont éclaté entre des agriculteurs et des éleveurs au Tchad, dans une région située à 450 km de la capitale N’Djamena. Cette région connue pour ses conflits intercommunautaires meurtriers a vu une escalade de la violence conduire au décès de 3 personnes nous apprend l’AFP. Les …

Lire plus